Tous les finalistes de la Voiture Mondiale de l’Année 2022 sont des Véhicules électriques

Kia EV6

Un signe des temps. Les véhicules électriques s’imposent petit à petit dans le quotidien des automobilistes et les classements des meilleures voitures mondiales, tous types confondus, voient de nouveaux prétendants à la victoire.

En 2022, les trois finalistes du concours international de la Voiture Mondiale de l’Année, sont des véhicules électriques.


Les crossovers de toutes formes et de toutes tailles sont très demandés en ce moment et il semble que les meilleurs soient électriques. Les trois finalistes du concours de la Voiture Mondiale de l’Année ont été annoncés et ce sont tous des sportifs électriques de haut niveau : la Ford Mustang Mach-E, la Hyundai Ioniq 5 et la Kia EV6.

Cette dernière a déjà été sacrée voiture (européenne) de l’année pour 2022, sa présence parmi les trois premiers n’est donc pas surprenante.

La Hyundai Ioniq 5, surprise coréenne

La Hyundai Ioniq 5 est tout aussi talentueuse et orientée davantage vers le confort, mais son design polarisant ne fait pas autant l’unanimité que celui de la Kia. La Mach-E est une rivale directe du talentueux duo coréen et, ensemble, elles suggèrent également quel segment de taille est le plus disputé.

La Volkswagen ID4

Si l’on examine les différentes catégories dans lesquelles trois finalistes ont été révélés, la Hyundai apparaît à nouveau deux fois, dans la catégorie “Voiture électrique mondiale de l’année“, aux côtés de l’Audi E-Tron GT et de la Mercedes-Benz EQS, ainsi que dans la catégorie “Design de l’année“, où elle est à nouveau rejointe par l’E-Tron GT et la Kia EV6.

Audi domine le Sport mais pas le luxe

L’Audi fait partie des trois finalistes pour le titre de World Performance Car Of The Year avec les BMW M3 / M4 et les Toyota GR86 / Subaru BRZ. Dans la bataille pour la Voiture de Luxe de l’Année, la BMW iX et la Mercedes-Benz EQS font face à la Genesis GV70.

Même dans la catégorie World Urban Car Of The Year, l’Opel Mokka est présent (disponible également sous la forme du Mokka-E entièrement électrique) et rivalise avec la Toyota Yaris Cross et l’omniprésent Volkswagen Tiguan. Les voitures électriques ont vraiment dominé le concours international de la Voiture Mondiale de l’Année 2022 cette année et à ce rythme, l’année prochaine, il pourrait ne plus y avoir de véhicules à moteur à combustion parmi les finalistes dans aucune des catégories.

La Toyota Yaris Cross

Déjà la fin des hybrides ?

Il y a quelques hybrides rechargeables très puissants et excitants dans le calendrier de commercialisation, donc peut-être que nous pourrons encore les voir de nouveaux venus dans la catégorie Performance à l’avenir, selon InsideEVs.

Partout ailleurs, cependant, il semble que les véhicules électriques se soient hissés au sommet de leur catégorie dans la plupart des catégories de taille.

Bien que les deux dernières années aient été difficiles pour tout le monde, les acheteurs de voitures sont prêts à venir découvrir tous les nouveaux véhicules et toutes les nouvelles technologies que l’industrie a à offrir. Félicitations et bonne chance à tous les finalistes !

Mark Schienberg, président du NY Auto Show

Les gagnants des six catégories seront annoncés en direct lors du Salon de l’auto de New York 2022, le 13 avril.

0 Shares:
You May Also Like