La voiture de sport électrique BYD Seal Atto 4 débarque en Australie

BYD Seal Atto 4 vue de l'arrière

Une voiture de sport entièrement électrique du géant chinois du VE, qui sera probablement baptisée “Atto 4”, a été confirmée pour l’Australie, et devrait arriver à partir du deuxième trimestre de 2023.


Alors que les prix du Model 3 augmentent en Australie, une nouvelle concurrente vient se frotter à Tesla dans le pays, la Seal “Atto 4” de BYD (pour Build Your Dreams).

Les spécifications et les images de la dernière offre de BYD en matière de véhicules électriques sont apparues lundi, donnant un premier aperçu de la voiture de sport haut de gamme qui, selon Luke Todd, PDG de l’importateur BYD EV Direct, ne vise pas seulement le marché de la Tesla Model 3, mais aussi l’ensemble du segment des voitures de sport.

La berline sportive chinoise en Australie

L’élégante quatre portes fait partie de la série Ocean (un patronyme qui n’est pas sans rappeler le surnom du SUV électrique de Fisker) du fabricant de VE et rejoint la Dolphin (probablement appelée Atto 2 lorsqu’elle arrivera localement), qui est également confirmée pour l’Australie.

La BYD Seal/Atto 4 est “100% disponible en Australie”, a déclaré Todd à The Driven. “Nous serons bientôt en mesure de communiquer les dates et les prix, et nous viserons des livraisons autour de mars 2023 avec une ouverture des précommandes vers octobre.”

Elle se situera plus haut dans l’échelle des prix que l’Atto 3, un SUV électrique compact lancé à Sydney en février.

“C’est une voiture aux spécifications plus élevées. C’est une berline sportive avec des performances extrêmement élevées qui peut faire le 0-100 en 3,9 secondes”

Luke Todd, PDG de l’importateur BYD

Les images divulguées par CNEV Post lundi montrent des poignées de porte affleurantes qui rappellent la Han de BYD, et révèlent que les encadrements de fenêtres seront disponibles en noir ou en argent.

Un feu de circulation complet à l’arrière, sous le logo “Build Your Dreams”, fait écho à celui de l’Atto 3, tandis que l’avant est – comme pour de nombreux véhicules électriques actuellement – dépourvu d’une grande calandre, bien que les prises d’air soient proéminentes de chaque côté de la plaque d’immatriculation.

Selon le CNEV Post, le prix attendu est de 48 070 à 61 180 dollars Australiens, ce qui serait sensiblement inférieur aux prix de la Tesla Model 3 fabriquée à Shanghai.

BYD Seal Atto 4 vue de l'arrière

Positionnement de la BYD Seal Atto 4

Todd a également révélé la raison pour laquelle BYD Han n’a pas encore lancé sa voiture. Il pense que la Seal/Atto 4 “sera attrayante pour l’ensemble du secteur automobile à la recherche d’une berline sportive à hautes performances” et que l’entreprise peut aisément vendre 15 000 unités par an.

“C’est une berline sportive très excitante”, dit-il. “Ce n’est pas seulement une rivale de la Model 3, mais une rivale des berlines sportives sur tout le marché, bien au-dessus de 100 000 $ dans certains cas.”

Et c’est l’inventaire que EV Direct a sécurisé pour les routes australiennes, dit-il. Comme pour l’Atto 3, la Seal à conduite à droite sera fabriquée sur une ligne d’assemblage dédiée au marché australien après qu’EV Direct ait collaboré au raffinement pour les routes locales plus tard cette année.

D’ici octobre, au moins une Seal/Atto 4 à conduite à droite sera en Australie avant un lancement local. Les spécifications révélées par CNEV Post, qui proviennent selon lui du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT), comprennent la taille et la puissance.

Il y a trois spécifications répertoriées auprès du MIIT selon thedriven, dont deux variantes à propulsion arrière et une variante à double moteur. Il est plus court que la Han et légèrement plus long que le Model 3 avec une longueur de 4 800 mm, une largeur de 1 875 mm et une hauteur de 1 460 mm. (La Han a une longueur, une largeur et une hauteur de 4 980 mm, 1 910 mm et 1 495 mm, tandis que le Modèle 3 a une longueur de 4 694 mm, une largeur de 1 850 mm et une hauteur de 1 443 mm).

Les spécifications comprennent :

BYD Seal Atto 4 – RWD 1 : Moteur synchrone à aimants permanents : 70 kW en continu et 150 kW en pointe / Poids : 1 885 kg

BYD Seal Atto 4 – RWD 2 : Moteur synchrone à aimants permanents : 70 kW en continu et 230 kW en pointe / Poids : 2 015 kg

BYD Seal Atto 4 – 4×4 : Moteur avant : moteur asynchrone (moteur à induction) : 75 kW en continu et 160 kW en pointe

BYD Seal Atto 4 Propulsion : Moteur arrière : moteur synchrone à aimants permanents : 70 kW en continu et 150 kW en pointe / Poids : 2 150 kg

0 Shares: