Le fabricant suédois de planches de surf électriques extrêmes Awake Boards a ajouté une nouvelle planche de surf électrique premium à sa gamme primée, qui promet plus de puissance, une accélération plus rapide et une meilleure réponse pour des virages plus serrés, des sauts plus élevés et des randonnées plus rapides.
Awake Boards a d’abord fait irruption dans les eaux agitées du surf électrique avec le Rävik en fibre de carbone de 2018, et a fait une apparition encore plus impressionnante quelques années plus tard avec le Rävik S, plus ludique. Aujourd’hui, les ingénieurs de la société sont retournés à la planche à dessin pour créer le tout nouveau Rävik S 22, qui est en quelque sort la Tesla des lacs !
Ravik S22
Dans le cadre d’une mise à jour complète, le contrôleur de vitesse sans fil a été complètement redessiné pour permettre un meilleur timing dans les sauts, les figures et les virages, avec un temps de réponse de l’accélérateur de seulement 0,02 seconde.
La planche de surf Ravik S22 embarque un nouveau moteur brushless de 12 kW et la roue a été améliorée pour un couple accru et une accélération plus rapide, avec une base plus large et un angle de lame plus agressif. Cela signifie que les pilotes peuvent s’attendre à un temps exaltant de 4 secondes entre 0 et 50 km/h (31 mph) pour atteindre une vitesse de pointe folle de 57 km/h (36 mph), avec trois réglages de vitesse et trois modes de sensibilité de l’accélérateur disponibles pour un contrôle précis.
Le contrôleur de vitesse sans fil est désormais plus réactif pour une meilleure synchronisation des sauts, des figures et des virages. Le contrôleur de vitesse sans fil est maintenant plus réactif pour une meilleure synchronisation dans les sauts, les figures et les virages.
Les Planches Awake
La batterie amovible standard de 1,9 kWh devrait offrir entre 15 et 20 minutes de plaisir sur l’eau avec une seule charge, bien qu’il existe une version avec une batterie plus grande pour doubler l’autonomie.
La nouvelle planche conserve le même design modulaire plug-and-play que les versions précédentes “pour vous mettre sur l’eau aussi vite que possible“, ainsi que la même coque hydrodynamique en forme de W, une faible flottabilité pour pousser dans l’eau pendant les virages serrés, et un rocker raide pour permettre des carves profondes.
Les mots sont bien beaux, mais il faut voir la Ravik S22 en action dans la vidéo ci-dessous pour vraiment apprécier ce qui est offert ici.
Prix du fun ? exorbitant !
Le prix du surf électrique ? Hallucinant !
En effet, le prix de la planche Rävik S 22 est de 12 900 € (environ 14 700 $ selon New Atlas) pour la configuration de batterie standard, ou de 15 900 € pour la version XR qui offre jusqu’à 45 minutes de surf électrique par charge.