Le SUV Lyriq, première Cadillac électrique, entre en production

Cadillac LYRIQ, le SUV électrique

Cadillac, l’une des plus emblématiques marques automobiles américaine, division de General Motors, a commencé la production du SUV entièrement électrique Cadillac Lyriq 2023 à l’usine d’assemblage de Spring Hill dans le Tennessee – sa première incursion dans le monde électrique.


Révélé en août 2020, le SUV Lyriq sera construit sur la plateforme Ultium de General Motors.

Nous avons eu un premier aperçu du Lyriq il y a un an, lorsque Cadillac a commencé à tester le SUV sur route, et GM a annoncé son intention d’investir 2 milliards de dollars dans l’usine d’assemblage de Spring Hill en octobre 2020, avant la production du Lyriq.

Cadillac LYRIQ, le SUV électrique

Cette semaine, Cadillac et GM ont officiellement célébré le début de la production au détail de la Cadillac Lyriq 2023, à laquelle ont assisté Mark Reuss, président de GM, Rory Harvey, vice-président de Cadillac, Bill Lee, gouverneur du Tennessee, des représentants de l’UAW, des employés de l’usine et d’autres officiels.

C’est une journée monumentale pour toute l’équipe de GM“, a déclaré M. Reuss.

“Nous avons réoutillé l’assemblage de Spring Hill avec la meilleure technologie la plus avancée au monde et l’équipe a travaillé sans relâche pour terminer les préparatifs neuf mois avant le calendrier initial.”

Les premières réservations de la Lyriq se sont écoulées aux États-Unis en un peu plus de 10 minutes, et Cadillac commencera à prendre des commandes supplémentaires à partir du 19 mai.

Toutefois, si la livraison de la Lyriq est prévue pour l’été nord de cette année, les commandes prises cette année ne verront probablement pas de date de livraison avant le début de 2023.

La Cadillac Lyriq disposera d’une autonomie électrique de plus de 480 kilomètres et offrira une recharge à la fois de niveau 2 et rapide en courant continu.

Joshua S. Hill est un journaliste basé à Melbourne qui écrit sur le changement climatique, les technologies propres et les véhicules électriques depuis plus de 15 ans. Il réalise des reportages sur les véhicules électriques et les technologies propres pour Renew Economy et The Driven depuis 2012. Son mode de transport préféré est ses pieds, car il n’a jamais appris à conduire et son permis d’apprenti a expiré.

0 Shares: