Ford étend son réseau de recharge BlueOval en Europe

BlueOval Ford Mach-E
L’expansion BlueOval, le réseau de recharge de Ford continue avant l’arrivée cette année de nouveaux modèles 100% électriques.

Le nombre de chargeurs disponibles pour les conducteurs de véhicules électriques sur le réseau BlueOval de Ford a encore augmenté après l’ajout de GeniePoint.

Le nouvel accord de Ford avec EQUANS, qui possède et exploite le réseau GeniePoint, porte le réseau total à 16 000 points de charge au Royaume-Uni et à 300 000 stations de charge en Europe.

BlueOval s’étend en Europe

L’expansion continue du réseau de recharge BlueOval, accessible via l’application Ford Pass, intervient avant l’arrivée cette année de la version performante de la Mustang Mach-E et du nouveau fourgon E-Transit.

Ford affirme que l’E-Transit “établit une nouvelle référence en matière de productivité, de valeur et de propriété des VE avec un fourgon d’une autonomie de 196 miles, une réduction prévue de 40% des coûts d’exploitation et un soutien “Ford Pro” en matière de recharge, de service, de télématique et d’intelligence de la flotte.

Parmi les autres utilisateurs du réseau de charge BlueOval figurent la Mach-E standard introduite l’année dernière, ainsi que les véhicules hybrides rechargeables Kuga et Transit/Tourneo Custom.

Une Ford Mach-E en charge

Un maillage complet très bientôt

GeniePoint, le troisième plus grand réseau de charge rapide du Royaume-Uni, compte 500 points de charge rapide qui peuvent désormais être localisés, contrôlés et payés dans l’application Ford Pass.

L’année dernière, Pulse, le plus grand réseau de recharge public du Royaume-Uni, a également été intégré aux options disponibles proposées aux automobilistes outre-Manche.

Tim Nicklin, responsable de l’électrification chez Ford, a déclaré :

“La clé de ce déploiement est de fournir aux clients une infrastructure de soutien et maintenant, avec GeniePoint, nous poursuivons notre engagement à faire correspondre plus de véhicules électrifiés avec suffisamment d’emplacements pour les recharger.”

Tim Nicklin, responsable de l’électrification chez Ford

Les propriétaires de Mustang Mach-E bénéficient d’un accès gratuit de cinq ans au réseau de charge BlueOval et d’une réduction d’un an sur les coûts d’énergie de Ionity et de BP Pulse au Royaume-Uni par rapport aux prix habituels des opérateurs.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *